Les frais de port sont offerts pour les fêtes de Noël jusqu'au 20 décembre.
Prochaines commandes de la journée, frais de port non appliqués.

Cornaline | Pierres fines et précieuses

La Cornaline présente une couleur particulière : de rouge vif à brun-rouge, translucide, ses tons riches en font facilement le point de mire.

Origine du nom de la Cornaline

Cornaline - Cristaux de Cornaline brute et Cornaline taillée - Juwelo, guide des pierres fines et précieuses en ligne

Cristaux de Cornaline brute et Cornaline taillée

Le terme "Cornaline" provient probablement du mot "corne", qui présente une couleur similaire à celle de la pierre. Une autre étymologie possible est le latin "carne" - viande - qui ici encore ferait référence à la similitude de couleur.

Composition chimique de la Cornaline

La Cornaline appartient au groupe de la Calcédoine, qui à son tour fait partie de la famille minérale du quartz. Les Calcédoines sont des Quartz Microcristallins (composés de microcristaux de quartz formant une sorte de "gelée"), contrairement à leurs cousins les Quartz Macrocristallins, tels la Citrine ou l'Améthyste, qui sont formés d'un seul gros cristal.

La Cornaline, qui va de translucide à opaque, est colorée par l'élément fer.

Origine de la Cornaline

La Cornaline peut se trouver à Madagascar, au Brésil, en Inde ou en Uruguay.

Histoire de la Cornaline

Magnifique collection de bijoux en Cornaline à petite prix chez Juwelo votre bijouterie en ligne

La Cornaline est une pierre qui a toujours été très populaire ; c'était une des pierres favorites des rois de la Mésopotamie. Napoléon portait également des ornements en Cornaline.

Dans la Bible déjà, il est fait mention de la Cornaline - comme l'un des joyaux de la cuirasse d'Aaron (Exode 28:15-30) ainsi que l'un des 12 joyaux qui ont été servi à la fondation de la ville de Jérusalem (Apocalypse 21:19).

Grecs et Romains l'utilisaient pour réaliser des intailles (camées au relief négatif). Le sceau du prophète Mohammed était fait d'une Cornaline serti dans de l'argent.

 

Caractéristiques de la Cornaline

La couleur unique de la Cornaline joue pour beaucoup dans sa popularité - rouge à rouge brunâtre, avec un corps translucide à opaque. La version la plus sombre de la cornaline (rouge-brun tirant vers le brun sombre) est parfois appelée "Sardoine".

Entretien de la Cornaline

La couleur de la Cornaline peut s'estomper, ou (dans le cas où elle ait été traitée), revenir à sa couleur d'origine, lorsqu'exposée à un fort rayonnement UV. Evitez donc de les soumettre à une trop forte luminescence. Afin de préserver la qualité de votre pierre, évitez également le nettoyage par ultrasons. Le nettoyage vapeur est cependant sans danger.

 

Découvrez les bijoux en Cornaline dans notre boutique

Aktuelles

Actualités: Monde des Pierres

  1. Les bijoux de Cléopâtre VII

    30. Octobre 2017

    Les Bijoux de cléopâtre Mathieu Kessler Certainement la femme la plus importante de l’Antiquité, la reine d’Égypte Cléopâtre VII Philopator (Κλεοπάτρα Θεὰ...
    continuer la lecture →

leer

Prochainement sur Juwelo Télé-Achat

14:30Ronnie MolloyDer Juwelo-Thementag mit Ronnie Molloy: Best Of
19:00Ronnie MolloyDer Juwelo-Thementag mit Ronnie Molloy: Best Of
00:00Ronnie MolloyDer Juwelo-Thementag mit Ronnie Molloy: Best Of
Haut de page