+33 (0) 176 54 10 36
Frais de port offerts à partir de 49€ sur la bijouterie en ligne !

Bijoux Opale

Filtrer par
Prix
Sertissage
  1. Incrustation (14)
  2. Serti clos (4)
  3. Serti griffe (226)
  4. Serti griffe / clou (1)
251 articles
251 articles

Bijoux en opale

Découvrez notre fascinante collection de bijoux en opale ! L’opale est une pierre surprenante qui se pare de teintes différentes aux reflets et à la transparence changeante. C’est pour cette raison qu’elle est aussi mystérieuse qu’envoutante.

Bagues pour femmes ou pour hommes, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets ou colliers… Craquez pour l’un de ces bijoux avec opale tellement captivants.

Vous avez votre propre personnalité, vous êtes unique ? L’opale est conçue pour vous, car avec ses reflets joliment irisés, chacune d’elles possède sa propre singularité.

Bijou Opale

Le choix est très vaste et chaque gemme varie en fonction de sa provenance : opale de feu, opale d’Australie, opale de Kalimava, opale Mezezo, opale de Los Lobos… Votre bijou coup de cœur se dissimule forcément dans les pages qui sont consacrées à cette pierre.

Acheter un bijou avec opale en ligne

Succombez en admirant les très beaux modèles présentés par votre boutique en ligne !

Le bijou qui met cet éclat particulier dans vos yeux, qui vous fait envie et avec lequel vous vous voyez déjà est certainement présent.

Chaque pierre d’opale étant singulière, c’est tout naturellement le coup de foudre qui guide votre choix ! Que vous aimiez les teintes sombres et profondes ou les couleurs plus claires et même blanches, le bijou avec opale de vos rêves se dissimule dans la vaste collection proposée.

Grâce à la vidéo 180°, admirez toute la richesse de ces pierres et leurs reflets changeants. Montée sur or blanc ou jaune ou sur argent, l’opale est mise en valeur par le joaillier.

Vous ne savez pas quel type de taille choisir ? Les opales de feu peuvent être taillées en facettes faisant ainsi ressortir leur transparence et leur luminosité. Les opales nobles au contraire se présentent sous forme de cabochon rond ou ovale, surtout l’opale noire, mettant à l’honneur les multiples teintes sur fond foncé ou clair. Certaines peuvent cependant être facettées comme l’opale Welo.

Que l’opale soit sertie d’autres pierres précieuses : diamants, topaze… Ou qu’elle se la joue star, et s’impose seule sur le bijou, elle est toujours aussi belle et envoutante.

Bijou en opale : à quel prix ?

Les prix varient selon la nature et la provenance de la pierre, mais également du travail du joaillier, des pierres précieuses qui l’accompagnent et de son poids. Cependant, cette gemme aussi fascinante soit-elle, reste accessible. L’Opale noire est de loin l’Opale la plus rare et la plus recherchée, peu de vendeurs la proposeront et son prix peut atteindre plusieurs milliers d’euros.

Bijou Opale

Il est simple de trouver dans notre collection le bijou avec opale de vos rêves, quel que soit le budget, dont vous disposez. Et dans tous les cas, la qualité est bien là. Chaque pierre est livrée avec son certificat d’authenticité et les métaux sont garantis sans nickel.

Comment porter votre bijou en opale ?

Vous portez vos bijoux en opale en toute circonstance, pour aller travailler avec une tenue décontractée chic ou le soir pour un look très raffiné et chic. Ces bijoux s’adaptent parfaitement à tous les styles en ajoutant de l’élégance à votre silhouette.

La seule erreur à ne pas commettre est dans le mélange des teintes. Si vous portez un collier avec opale sur un top, une robe ou un pull, faites attention que les deux coloris soient harmonieux. L’opale perd de son attrait si elle est étouffée par un trop-plein d’informations.

Si vous êtes aficionados de l’opale et que vous multipliez vos bijoux, soyez vigilant quant au mariage des couleurs et des styles pour que chacun conserve tout son éclat.

Comment choisir votre bijou avec opale ?

Vos gouts restent le fil directeur du choix que vous allez faire, laissez-vous séduire par les modèles proposés… Celui qui vous fait craquer est certainement le bon.

Il existe cependant des critères sur lesquels se baser pour évaluer sa qualité :

  • Les variétés d’opales sont très nombreuses, mais certaines peuvent avoir plus de valeur que d’autres, souvent parce qu’elles sont plus rares. Les opales nobles sont celles qui présentent les jeux de lumière les plus intéressants, elles proviennent souvent d’Australie. Les opales de feu nobles qui souvent sont originaires du Mexique sont également très valorisées
  • L’intensité de l’iridescence et des teintes est un critère important : plus ces dernières sont profondes et intenses, plus la pierre est superbe, rare et chère. On préfère des couleurs moins nombreuses, mais intenses, si celles-ci sont ternes, la pierre perd de son intérêt.
  • La transparence est une caractéristique plus ou moins déterminante en fonction de l’opale.
  • Plus la pierre présente de couleurs différentes, plus elle est recherchée, mais certains coloris le sont plus que d’autres, c’est le cas du turquoise, du violet et du rouge qui sont aussi plus rares.
  • Le poids et la dimension jouent un rôle essentiel, plus la pierre est grosse, plus elle a de valeur.
  • L’opale présente de nombreux motifs, et parmi eux, certains sont plus rares que d’autres parce que singuliers. Ils apportent à ce gemme toute sa personnalité.
  • Les marques et les défauts qui peuvent apparaitre sur certaines pierres affectent leur valeur, il peut s’agir de fissures, rayures…
  • La forme et la taille sont également importantes. Les cabochons, de forme ronde, en poire ou ovale généralement concernent surtout les opales nobles. Plus le cabochon est haut et bombé, plus il a de prix. Les formes libres, c’est-à-dire conformes à celles qu’elles ont naturellement, sont moins chères que quand elles sont travaillées. Cependant si le joaillier ajoute sa créativité pour la sublimer, l’opale devient alors un trésor unique et particulièrement recherché.

Évidemment le style du bijou dépend de ce que vous aimez porter, vous êtes plus plutôt moderne, vous appréciez les bijoux légèrement rétro ou classique ? Les créateurs proposent un choix extrêmement varié.

Nos conseils mode pour bien porter votre bijou en opale

C’est Dior qui a remis l’opale sur le devant de la scène lors de sa présentation de haute joaillerie, Dior et d’Opales ! En effet, le succès de cette pierre a toujours été cyclique, mais cette fois elle semble bien s’être installée de manière durable.

Facile à arborer dans les différents moments de sa vie, l’opale séduit par son côté poétique et dépaysant. Évitez de choisir vos bijoux en opale dans les mêmes teintes, l’effet parure a disparu totalement de la tendance. On préfère aujourd’hui mixer les couleurs et les styles. Cela demande un peu de doigté, mais c’est beaucoup plus moderne et actuel.

Laissez votre imagination et votre créativité s’exprimer, mais vérifiez toujours dans la glace avant de sortir que votre silhouette et votre allure sont parfaites.

L’opale donne du dynamisme aux tenues les plus simples. Vous choisirez sur un pull noir, un collier avec opale un peu bohème pour agrémenter et personnaliser ce vêtement. Le changement est bluffant !

Découvrez les autres catégories de bijoux en Opale :

Bagues en Opale

Pendentifs en Opale

Boucles d'oreilles en Opale

Haut de page
Actualités

Actualités: Monde des Pierres

Mathieu Kessler
D’où proviennent les Diamants bleus IIb ?

02. Août 2018

L'histoire des Diamants bleus

Les Diamants bleus ont une origine très profonde surprenante et un lien étroit avec les anciens océans ! Deux chercheurs du GIA (Gemological...
continuer la lecture →

Prochainement sur Juwelo Télé-Achat

12:00MONOSONOMONOSONO Collection
17:00Annette with LoveAnnette with Love
21:00Der Juwelo-Adventskalender