+33 (0) 176 54 10 36
Frais de port offerts à partir de 49€ sur la bijouterie en ligne !
Andésine verte

Andésine – origine du nom

L’Andésine tire son nom de la cordillère des Andes, cette chaîne montagneuse est la plus longue du monde avec ses 7100 kilomètres entre le Venezuela et l’Argentine. C’est dans ces montagnes des Andes que l’on découvrit les premiers gisements d’Andésine, ces gemmes se sont formées dans les coulées de lave volcanique appelée Andésite.

Composition de l’Andésine

L’Andésine fait partie de la grande famille des silicates, comme le Béryl, la Pétalite, la Tourmaline ou les Grenats. Sa formule chimique est notée (Ca,Na)(Al,Si) 4O8 où le taux d’Anorthite est compris entre 30% et 50%. Sa formation cristalline est triclinique.

Histoire de l’Andésine

On parle de l’Andésine à partir du milieu du 19ième siècle pour sa découverte dans les mines de Marmato en Colombie dans la province de Caldas. Ces mines de Marmato étaient alors exploitées pour l’extraction de l’Or et de l’Argent. Depuis le 21ième siècle quelques gemmes se sont fait vendre sous l’appellation Andésine en Amérique du Sud, ces gemmes rouges après de nombreux débats se sont avérées être des pierres de synthèse. Cette histoire de contrefaçons résolue, de très belles pierres circulent aujourd’hui sur le marché de la joaillerie. C’est une pierre très appréciée par les collectionneurs pour sa luminosité et ses couleurs prononcées.

Les couleurs de l’Andésines

L’andésine est une pierre qui offre différentes couleurs lors de l’extraction. On peut trouver de l’Andésine incolore, blanche ou grise mais également des Andésines jaune-vert ou rouges. Les plus connues et recherchées sont les Andésines de couleur rouge, ce rouge sang peut faire confondre cette pierre avec le Rubis ou le Grenat. C’est une pierre à posséder dans sa collection de minéraux. De nombreux bijoux en Andésine font également sensation lorsqu’ils sont portés comme des colliers ou des bagues.

Andésine rouge AAA
Andésine verte AAA

Entretenir son Andésine

Comme de nombreuses pierres précieuses ou fines, l’Andésine demande un entretien méticuleux. Le mieux est d’éviter de mettre sa pierre ou son bijou en contact avec des liquides ou produits nettoyants. La meilleure façon de nettoyer sa pierre est de la frotter avec un chiffon sec comme celui offert par Juwelo lors de la première commande. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, nous avons une rubrique spéciale pour le soin et l’entretien des pierres précieuses.

Bijoux en Andésine

Retrouvez tous nos bijoux sertis d'Andésine sur la bijouterie en ligne.

Haut de page
Actualités

Actualités: Monde des Pierres

Cuini Amelio-Ortiz
Kunzite, un elixir d’amour rose.

28. Février 2018

La kunzite rose

La Kunzite et sa couleur, un elixir d’amour L'une des couleurs qui attirent le plus parmi les pierres précieuses est le rose. Les diamants roses...
continuer la lecture →

Prochainement sur Juwelo Télé-Achat

08:00Matinée promotion
10:00La diversité du Monde des Pierres
13:00HIGHLIGHT