Informations sur l'expédition et les retours

1. Expédition

Les bijoux que vous commandez vous sont toujours expédiés au plus vite. Si vous optez pour un paiement par Paypal ou carte bancaire, le débit sur votre comtpe est effectué immédiatement, et l'expédition se fait le lendemain, voire la jour même si l'heure de votre commande nous le permet. Dans le cas d'un paiement par chèque ou virement, aussitôt que le paiement est crédité sur notre compte bancaire, nous vous remettons vos articles ànotre transporteur.

Dès que votre colis est transmis à notre transporteur, vous recevez un email de confirmation d'envoi, avec un numéro de suivi qui vous permet de savoir où en est votre colis.

Pour les envois vers la France métropolitaine, nos articles sont expédiés depuis l'Allemagne avec un transporteur . Les colis sont ensuite transmis à La Poste, et vous sont ainsi livrés en Colissimo suivi, ce qui vous permet, au cas où vous ne seriez pas chez vous lors du passage du livreur, de les récupérer en instance au bureau de poste le plus proche de votre domicile.

Quels sont les délais généralement constatés ?

Suivons les étapes d'envoi de votre colis :

  • Jour 0 : vous passez commande
  • Jour 1 : vos articles sont généralement préparés pour l'envoi le jour même ou le lendemain.
  • Jour 1 : notre transporteur local récupère votre colis le jour même de sa préparation.
  • Jour 1 : il l'achemine et le transmet le soir même au "hub" du transporteur local proche de la frontière française.
  • Jour 2 : le lendemain matin, le "hub" DHL le transmet au "hub" de La Poste, situé de l'autre côté de la frontière.
  • Jour 2 : La Poste réceptionne votre colis et l'enregistre dans son réseau. Votre colis sera désormais traité comme un colis Colissimo normal, pour lequel La Poste s'engage à respecter un délai de livraison de 48h max.
  • Jour 3 / 4 : La Poste achemine votre colis via ses centres de tri puis vers votre bureau de Poste local, où il sera distribué

En conséquence, la délai usuel de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés. Cependant, il est possible qu'il soit livré plus rapidement, ou plus lentement.

Quels sont les frais de port ?

Juwelo vous propose un tarif négocié avec son partenaire pour les frais de port. Les frais de port dépendent du pays dans lequel vous souhaitez être livrés. Pour la France et la plupart des pays d'Union Européenne, ils sont de 6,95 €, pour les départements et territoires d'outremer les frais de port s'élèvent à 19,95 €.

Quel que soit le montant de votre commande ou le nombre d'articles que vous commandez, les frais de port sont fixes. Et même si votre commande comporte un nombre d'articles tel que nous devions effectuer l'envoi en deux colis afin d'assurer la meilleure qualité d'emballage pour vos bijoux, vous ne paierez qu'une fois les frais de port.

2. Retour

Vous avez 14 jours pour regarder les produits à votre domicile, et nous les retourner s'ils ne vous conviennent pas. Au cas où vous décidiez de nous retourner un article, vous trouverez dans votre colis Juwelo les documents de retour : formulaire de retour et étiquette de retour. Et pour que vous vous décidiez en toute tranquillité, les retours sont gratuits, vous n'avez même pas à avancer les frais. 

En cas de retour, nous vous invitons à coller l'étiquette prépayée sur votre colis de retour et à ajouter dans votre colis le ou le(s) bijou(x) à retourner, le certificat d'authenticité associé et le formulaire de retour complété et signé. Puis déposer le colis auprès la Poste à proximité de votre domicile. 

Le remboursement de vos articles sera fait, à réception du colis retour par nos soins, soit directement sur votre moyen de paiement : compte bancaire, carte bancaire ou Paypal, soit par un avoir à valoir sur notre site. Il faut compter 10 jours ouvrés de délai à compter du dépôt du colis à la Poste.

Haut de page

Protection des données

Afin de présenter Juwelo de manière optimale et de nous améliorer, nous utilisons des cookies. En cliquant sur le bouton "accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies, refusez l'utilisation de cookies ou décidez du type de cookies que vous souhaitez accepter. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter
Éditer
Trustpilot
Mirko von Matthey En direct