Pendentifs en aigue-marine

Filtrer par
Prix
Appliquer
Sertissage
  1. Serti clos (2)
  2. Serti griffe (32)
  3. Serti griffe en V (2)
37 articles
37 articles

Nos plus beaux pendentifs en Aigue Marine

Craquez pour nos sublimes pendentifs en aigue-marine ! Idéal pour mettre de la lumière dans notre look, le pendentif avec aigue-marine est indispensable dès les premiers beaux jours. Il sublime les tenues estivales comme nul autre.

C’est un incontournable de notre boite à bijoux. Il se porte à tout moment et possède la particularité de s’accorder à de nombreuses tenues.

Promenez-vous sur la page comme vous le feriez au bord de la mer et laissez-vous happer par les différentes tonalités de bleu qui caractérisent ces sublimes pendentifs.

Sa teinte bleu lagon est véritablement envoutante, vous risquez de tomber amoureuse d’une de nos créations au premier coup d’œil et rien ne sert de résister à la tentation.

Montée sur or ou argent, l’aigue-marine est mise en valeur par nos créations qui sont tour à tour épurées et modernes et plus travaillées et rétros.

Quels que soient votre style et vos goûts, vous trouvez le pendentif avec aigue-marine de vos rêves très facilement.

Acheter son pendentif en aigue-marine en ligne

Dans notre bijouterie en ligne, retrouvez ces grands classiques de la joaillerie qui illuminent votre visage et vous subliment.

Le pendentif aigue-marine apporte à votre allure du pep’s, de la gaieté et du dynamisme et il sait mettre en valeur votre look en le relevant subtilement.

Prenez votre temps, flânez sur notre page et laissez-vous envouter par celui qui vous séduit.

Vous l’imaginez déjà sur vous ? Alors, votre choix est fait. Et si vous avez des hésitations, rassurez-vous, la garantie « satisfait ou remboursé » protège votre achat et vous offre la possibilité de rectifier votre erreur.

Tous nos modèles sont présentés avec une vue à 360° pour faciliter votre sélection, vous pouvez observer les moindres détails et voir comment la pierre a été sertie.

Pendentif avec aigue-marine : à quel prix ?

Le travail et la créativité des joailliers sont là pour mettre en valeur la subtilité, la douceur et le raffinement de cette pierre extraordinaire et si singulière.

Le résultat : une déclinaison de modèles pour toutes les envies et tous les goûts, destinés à relever votre beauté naturelle. Et comme chacune a le droit et même le devoir de se sentir belle et désirable, vous constatez qu’il existe des pendentifs à tous les prix.

Celui-ci dépend d la nature de la pierre, de sa taille ainsi que du métal qui l’accompagne, mais également du travail de l’artisan-bijoutier.

Ces pendentifs aigue-marine à petits prix n’excluent pas la qualité : chaque pierre est livrée avec son certificat d’authenticité et le métal ne contient pas de nickel.

Notre secret pour vous permettre de vous faire plaisir ? Nous travaillons en direct avec les fabricants.

Comment porter votre pendentif en aigue-marine ?

Ce type de pendentifs se porte particulièrement facilement au printemps et en été. Ce trésor translucide n’a pas son pareil pour donner à vos tenues estivales, la touche de raffinement et de fraîcheur indispensable. Qu’elles soient plutôt élégantes ou même décontractées, l’aigue-marine et ses couleurs chatoyantes savent la relever.

En hiver, vous apprécierez ses reflets chaleureux, hypnotiques, et qui offrent la possibilité de faire durer les plaisirs estivaux. Vous la choisirez alors dans ces tonalités les plus profondes.

Si vous êtes plutôt d’une élégance discrète, choisissez une aigue-marine bleu pâle. Sa transparence et la subtilité de sa teinte savent vous séduire et vous apportent une petite touche chic, sans trop en faire pour autant. Montée sur or ou argent, à vous de choisir en fonction de vos goûts, mais également des autres bijoux que vous avez l’habitude de porter.

Si vous avez beaucoup de personnalité, un brin de fantaisie et que vous aimez vous démarquer, optez pour un bleu tirant sur le vert. Grâce à un soupçon de vert, l’aigue-marine gagne en éclat, en finesse tout en conservant la pureté qui participe à la beauté de cette pierre. Celles qui tirent vers le turquoise peuvent également parfaitement vous convenir.

Comment choisir votre pendentif en aigue-marine ?

Tout d’abord, une petite présentation de l’aigue-marine : c’est une pierre fine qui appartient à la famille des béryls. Elle doit son nom au latin aqua marina, eau de mer, nom qu’elle porte magnifiquement avec sa teinte bleue, fascinante.

C’est une pierre qui fascine à plus d’un titre : tour à tour, pierre protectrice des marins, pierre de la sagesse, pierre des amoureux et trésor des sirènes, elle a traversé les siècles en restant très prisée. Au XXIe siècle, elle reste encore un matériau de choix pour les créateurs qui aiment la travailler sous toutes ses formes.

Bien entendu, le choix que vous allez faire sera surtout instinctif, mais si votre cœur balance entre deux modèles, la raison peut l’emporter. Basez-vous sur certaines caractéristiques pour faire votre sélection :

Sa pureté : elle est très importante. Une aigue-marine ne doit présenter aucune inclusion visible à l’œil nu à 15 cm. C’est l’assurance d’avoir une très jolie aigue-marine et très pure. Il se peut cependant que les pierres les plus volumineuses présentent quelques inclusions. Généralement celles-ci arborent une forme de baguettes longues alignées qui peuvent donner soit un effet œil de chat soit un effet d’astérisme en forme d’étoile à six branches. Cette particularité peut être recherchée par certains amateurs.

Sa couleur : c’est la concentration de fer dans sa structure qui donne à cette gemme sa très belle couleur bleue. Vous avez accès à de nombreuses nuances : bleu clair, bleu lagon, bleu intense foncé et intense ou bleu turquoise. Les couleurs les plus profondes sont les plus précieuses, mais la clarté et la transparence sont des qualités très prisées pour cette gemme.

Sa taille et sa forme : cette pierre se prête parfaitement à différentes tailles et de nombreuses formes. Celles qui font ressortir la transparence de la gemme sont souvent celles qui sont les plus recherchées : taille ovale, poire, ronde et trillion. La pureté et la couleur de la pierre peuvent être intensifiées par la qualité de la taille. La qualité du poli est aussi très importante.

Vous aurez le choix du métal de votre pendentif en aigue-marine, l’or blanc ou l’argent met en valeur la transparence de la pierre et sa pureté. Elle peut également être harmonisée à l’or rose qui lui va très bien. L’or jaune étant plutôt réservé aux bleus profonds et intenses.

Nos conseils mode pour sublimer votre pendentif avec aigue-marine

L’aigue-marine en pendentif est un bijou que vous porterez dans toutes les occasions : que ce soit au travail, pour une virée shopping entre amies, pour une soirée en amoureux ou un cocktail, elle fera son effet et saura subtilement rehausser votre teint.

Les femmes raffinées savent parfaitement combien cette pierre sait les mettre en valeur. Avec une tenue casual, elle apporte la touche élégante, dans ce cas, privilégiez l’argent ou l’or blanc au niveau du support. En soirée, elle sublime un look habillé et recherché.

Cette gemme présente un autre atout : elle convient à toutes les morphologies et toutes les carnations. Elle souligne les peaux mates grâce à son éclat, sa brillance et sa luminosité. Elle accentue la douceur d’un teint plus clair.

Elle est très jolie, portée directement sur la peau avec une chaine ras-de-cou ou princesse. Elle est également très belle sur les décolletés vertigineux en été ou en soirée.

Haut de page