Frais de port offerts à partir de 49€ !

Les pierres correspondant à votre mois de naissance avec Juwelo

Les pierres de naissance

Bijoux en grenat Bijoux en Améthyste Bijoux en Aigue-Marine Bijoux en Diamant Bijoux en Emeraude Bijoux en Alexandrite Bijoux en Rubis Bijoux en Péridot Bijoux en Saphir Bijoux en Tourmaline Bijoux en Topaze Bijoux en Tanzanite Les pierres du mois de naissance qui me correspond

La pierre du mois de naissance qui me correspond.

Les pierres de naissance de votre mois et leurs significations. Les pierres de naissance qui vous correspondent se dévoilent dans le guide des pierres.

Tableau des pierres de naissances :

Mois de naissance Pierre de naissance
Janvier Grenat
Février Améthyste
Mars Aigue-marine
Avril Diamant
Mai Emeraude
Juin Alexandrite
Juillet Rubis
Août Péridot
Septembre Saphir
Octobre Tourmaline
Novembre Topaze
Décembre Tanzanite

Même si ce n’est que vers le 15e siècle, en Pologne, qu’on a commencé à prendre l’habitude de porter des pierres de naissance, ces pierres gemmes avaient en réalité déjà intégré la culture occidentale bien plus tôt, à savoir sur le pectoral (harnais de poitrail) d’Aaron (Moïse 2,28 : 15-30). Le pectoral d’Aaron était un vêtement religieux que les prêtres juifs portaient lors des cérémonies. Il était orné de 12 pierres gemmes censées représenter les 12 tribus d’Israël et, dans le même temps, les 12 signes du zodiaque et les 12 mois de l’année.

Étant donné qu’il est très difficile de parvenir à différencier des pierres d’une même couleur si l’on ne dispose pas de solides connaissances dans le domaine, les pierres gemmes n’ont pas toujours été classées en fonction de leur type de minéral. De nombreuses pierres de couleur identique étaient autrefois connues sous le même nom. De ce fait, les avis divergent aujourd’hui quant à savoir quelles pierres se trouvaient réellement sur le harnais de poitrail. Il existe donc aujourd’hui différentes listes de pierres de naissance, en fonction du moment et de l’endroit où celles-ci ont été dressées.

Première liste officielle des pierres de naissance établie en 1912

La première liste « officielle » a été élaborée en 1912 par l’Association nationale américaine des bijoutiers, les « Jewellers of America » (qui s’appelait à l’époque « American National Association of Jewellers »). La liste présentée ci-dessous a été élaborée en 1952 par le Conseil de l’industrie de la joaillerie (Jewellery Industry Council) et révisée en 2002 par l’Association américaine du commerce de pierres gemmes (American Gem Trade Association, AGTA). Une pierre de naissance est choisie en fonction du jour de la naissance, d’un anniversaire ou d’une autre date importante. Mais saviez-vous également qu’autrefois, il était d’usage de porter une pierre différente chaque mois ? Au Moyen-âge, les gens étaient convaincus que la force des pierres s’intensifiait au cours du mois auquel elles correspondent. Il s’agit là bien entendu d’une bonne nouvelle pour tous les amateurs de pierres gemmes, car nous avons maintenant un bon prétexte pour acquérir l’intégralité de la collection de pierres gemmes et les porter toute l’année !

Quelle pierre me correspond ? La liste ci-dessous : 

 

Pierre de naissance du mois de janvier

GRENAT

 

le grenat est la pierre de naissance du mois de Janvier

Le grenat est symbole de loyauté et d’engagement. On lui confère de nombreuses vertus. Il serait protecteur, les Croisés en paraient leurs armures afin d’éviter les blessures. On dit qu’il apporte la prospérité. C’est également la pierre des Amoureux, il réveillerait les passions et aurait même des pouvoirs aphrodisiaques.

Découvrez à quel signe astrologique correspond le grenat

 

Pierre de naissance du mois de février

AMETHYSTE

 

pierre de naissance du mois de février sur le guide des pierres juwelo

On l’appelle la Pierre des évêques. Selon la légende, elle relierait l’humain au Divin. Elle serait synonyme d’énergie positive, chasserait les mauvaises pensées et empêcherait les mauvais rêves. De manière plus étonnante, on dit que l’améthyste préviendrait l’ivresse : dans l’Antiquité, il était fréquent de boire dans des verres en améthyste afin de ne pas s’enivrer.

L'améthyste est la pierre qui correspond au signe astrologique du poisson.

 

Pierre de naissance du mois de mars

AIGUE-MARINE

 

l'aigue marine est la pierre de naissance du mois de mars

L’Aigue marine comme son nom l’indique est la Pierre des Marins, elle les protègerait des dangers des voyages en mer. Sa belle couleur ont inspiré nos Anciens, qui lui attribueraient des vertus purificatrices. On dit aussi qu’elle inspire et apporte la créativité. Elle protègerait les amoureux.

C’est la pierre des Scorpions.

 

Pierre de naissance du mois d'avril

DIAMANT

 

LA plus prestigieuses des pierres de naissance est le diamant

Le Diamant est la plus prestigieuse des pierres au monde et à la fois le symbole d’un amour éternel, de pureté et de solidité.
Les légendes autour du Diamant sont très nombreuses : au Moyen Âge à la Cour, il était courant d’ingérer de la poudre de Diamant pour ses vertus… On découvrit bien vite que ce remède était encore pire que les maux.

 

Pierre de naissance du mois de mai

Emeraude

 

l'emeraude est la pierre de naissance du mois de mai

Que de légendes autour de l’Emeraude, on l’associe le plus souvent au Saint Graal, mais également à Cléopâtre, qui distribuait des portraits d’elle gravés sur des émeraudes à ses hauts dignitaires. On lui attribue des vertus apaisantes. Elle renforcerait l’Amour et favoriserait les amitiés.

C’est la pierre des Cancers.

 

Pierres de naissance du mois de juin

ALEXANDRITE.

 

l'alexandrite est le pierre de naissance du mois de juin

Plus rare que les Diamants, son prix peut s’aligner sur ses derniers. Découverte au XIXe siècle en Russie, la source est aujourd’hui tarie, mais on en retrouve également au Brésil, en Birmanie ou à Madagascar. C’est la Pierre des ambitieux, en effet celle-ci symbolise le pouvoir, la sagesse et la justice.

PIERRE DE LUNE

 

la pierre de lune est la seconde pierre de naissance du mois de juin

On a souvent associé dans la Mythologie, la Pierre de Lune à des divinités féminines, c’est pourquoi celle-ci est souvent associée au symbole de la maternité mais aussi de l’érotisme et de la sensualité. Les Romains pensaient que l’éclat de cette Pierre changeait selon les phases de la Lune.

PERLE

 

la troisième pierre de naissance du mois de juin est la perle

A l’instar de la Pierre de Lune, la Perle est elle aussi une pierre relativement féminine. On l’associe à Vénus, à la sensualité, et à la beauté parfaite.

 

Pierre de naissance du mois de juillet

RUBIS

 

le rubis est la pierre de naissance du mois de juillet

Amour, Romance, Volupté. Le Rubis et sa couleur Rouge enflamme les esprits. Dans un esprit tout à fait différent, il a souvent été utilisé afin de commémorer la Passion, le Sang du Christ. C’est une pierre qui aurait des vertus protectrices et curatives. Elle symbolise également le courage.

C’est la Pierre des Capricornes.

 

Pierre de naissance du mois d'août

PERIDOT

 

le péridot est la pierre de naissance du mois d'aout

C’est une Pierre fascinante, et de nombreuses légendes sont nées autour de celle-ci : Le Péridot est le symbole de la Protection, les Pirates l’utilisaient pour s’assurer un bon voyage. On l’associe également à la médecine et on lui confère des vertus curatives : les Egyptiens se soignaient grâce à cette Pierre. On dit qu’il éloignerait également les chagrins d’amours et le mauvais œil.

C’est la pierre des Balances.

 

Pierre de naissance du mois de septembre

SAPHIR

 

Le saphir est la pierre du mois de septembre

Plus connue dans sa couleur bleue, le Saphir peut revêtir de nombreuses couleurs. On l’associe souvent à la fidélité, et il est de bon ton de l’offrir en bague de fiançailles, Lady Diana ne s’y est pas trompé. Il est également symbole de pureté, de sagesse et d’immortalité.

C’est la pierre des Balances.

 

Pierres de naissance du mois d'octobre

OPALE

 

Pierre de naissance octobre : Opale

Nombreuses légendes autour de l’Opale, sûrement à cause de son jeu de couleur incroyable. Selon de nombreuses légendes, cette Pierre serait un porte-bonheur, son Opalescence serait le reflet de l’humeur de son possesseur. Au Moyen Age, on pensait que celle-ci préservait les voleurs en leur donnant le pouvoir d’invisibilité.

TOURMALINE

 

la tourmaline est la pierre de naissance du mois d'octobre

La Tourmaline possède un pouvoir étrange : elle attire les cendres du foyer sur laquelle elle a été chauffée puisque celle-ci est vectrice d’électricité statique. Les marins hollandais l’utilisaient pour nettoyer leur pipe. C’est un symbole de sérénité et on lui prêterait des vertus apaisantes.

 

Pierres de naissance du mois de novembre

CITRINE

 

La citrine est la pierre de naissance du mois de novembre

La citrine est symbole de prospérité et de gloire, on la considérait à l’époque comme la Pierre des marchands. On dit qu’elle est porteuse de joie, et qu’elle transformerait les ondes négatives en ondes positives. Elle favoriserait également la concentration.

TOPAZE

 

La topaze est la pierre de naissance du mois de novembre

La Topaze est considérée comme une Pierre sainte, étant l’une des douze pierres ayant permis la construction de Jérusalem. C’est un symbole de loyauté, offrir une Topaze serait la garantie d’une amitié éternelle. Elle apporterait aussi la sérénité.

C’est la pierre astrologique des Sagittaires.

 

Pierres de naissance du mois de décembre

TANZANITE

 

la tanzanite est la pierre de naissance du mois de Décembre

La Tanzanite est le plus souvent associée au peuple Massaï, ces derniers offrant cette Pierre à leurs nouveau-nés afin de leur porter chance. C’est une pierre qu’on retrouve le plus souvent en Tanzanie, et très rarement au Pakistan.

TURQUOISE

 

La turquoise est la pierre de naissance du mois de Décembre

C’est l’une des premières pierres gemmes à avoir été extraite. -6000 avant J.C. ! Due à sa longue histoire, il y a pléthore de légendes à son sujet. Monnaie d’échange chez les peuples indigènes des deux Amériques, objets sacrés, c’est un symbole de richesse et de paix. Ce serait également une pierre protectrice qui absorberait les énergies négatives.

ZIRCON

 

Le Zircon est la pierre de naissance du mois de décembre

Souvent utilisé comme ersatz du Diamant, le Zircon est souvent confondu avec le Zirconium. Le Zircon est une pierre naturelle, le Zirconium une pierre synthétique. Il a souvent été utilisé dans des temps reculés comme talisman contre les cambriolages. On dit également qu’il soignerait les chagrins d’amour et favorisant le lâcher prise.

Pourquoi offrir un bijou serti d'une pierre de naissance ?

On offre généralement une pierre de naissance à ses proches, aux personnes que l'on aime. En plus de la symbolique que represente le fait d'offrir un bijou serti de véritables pierres de naissances, ces bijoux sont élégants à porter et permettent de garder sur soi un véritable cadeau d'une forte valeur sentimentale, et le garder pour la vie.

On se pose souvent la question : quelle pierre me correspond ? Avec le critère de beauté, la pierre de naissance et le choix principal des amoureux de bijoux et de pierres précieuses ou fines.

Aktuelles

Actualités: Monde des Pierres

  1. Les bijoux en fonte de fer de Berlin

    03. May 2017

    Le fer de Berlin Cuini Amelio-Ortiz De sublimes bijoux noirs aux motifs floraux, voila ce qu’est la collection de bracelets, colliers, broches, diadèmes ou boucles d’oreilles en...
    continuer la lecture →

leer

Prochainement sur Juwelo Télé-Achat

00:00Nuit promotion
02:00Documentaires Juwelo
08:00Matinée promotion
Haut de page