VOTRE PIERRE DE NAISSANCE SELON LE MOIS

Véritable talisman pour son porteur, la pierre de naissance est une alliée de tous les jours ! Elle porterait bonheur, favoriserait la chance et illuminerait votre aura. Juwelo vous explique comment trouver votre pierre de naissance et sa signification.

Pierre de naissance du mois de Septembre:

Saphir

Plus connue dans sa couleur bleue, le Saphir peut revêtir de nombreuses couleurs. On l’associe souvent à la fidélité, et il est de bon ton de l’offrir en bague de fiançailles, Lady Diana ne s’y est pas trompé. Il est également symbole de pureté, de sagesse et d’immortalité.

En savoir plus sur Saphir

janvier

Grenat

Le grenat est symbole de loyauté et d’engagement. On lui confère de nombreuses vertus. Il serait protecteur, les Croisés en paraient leurs armures afin d’éviter les blessures. On dit qu’il apporte la prospérité. C’est également la pierre des Amoureux, il réveillerait les passions et aurait même des pouvoirs aphrodisiaques.

Février

Améthyste

On l’appelle la Pierre des évêques. Selon la légende, elle relierait l’humain au Divin. Elle serait synonyme d’énergie positive, chasserait les mauvaises pensées et empêcherait les mauvais rêves. De manière plus étonnante, on dit que l’améthyste préviendrait l’ivresse : dans l’Antiquité, il était fréquent de boire dans des verres en améthyste afin de ne pas s’enivrer.

Mars

Aigue-Marine

L’Aigue marine comme son nom l’indique est la Pierre des Marins, elle les protègerait des dangers des voyages en mer. Sa belle couleur ont inspiré nos Anciens, qui lui attribueraient des vertus purificatrices. On dit aussi qu’elle inspire et apporte la créativité. Elle protègerait les amoureux.

Avril

Diamant

Le Diamant est la plus prestigieuse des pierres au monde et à la fois le symbole d’un amour éternel, de pureté et de solidité. Les légendes autour du Diamant sont très nombreuses : au Moyen Âge à la Cour, il était courant d’ingérer de la poudre de Diamant pour ses vertus…

May

Emeraude

Que de légendes autour de l’Emeraude, on l’associe le plus souvent au Saint Graal, mais également à Cléopâtre, qui distribuait des portraits d’elle gravés sur des émeraudes à ses hauts dignitaires. On lui attribue des vertus apaisantes. Elle renforcerait l’Amour et favoriserait les amitiés.

Juin

Alexandrite

Plus rare que les Diamants, son prix peut s’aligner sur ses derniers. Découverte au XIXe siècle en Russie, la source est aujourd’hui tarie, mais on en retrouve également au Brésil, en Birmanie ou à Madagascar. C’est la Pierre des ambitieux, en effet celle-ci symbolise le pouvoir, la sagesse et la justice.

Pierre de Lune

On a souvent associé dans la Mythologie, la Pierre de Lune à des divinités féminines, c’est pourquoi celle-ci est souvent associée au symbole de la maternité mais aussi de l’érotisme et de la sensualité. Les Romains pensaient que l’éclat de cette Pierre changeait selon les phases de la Lune.

Perle

La troisième pierre de naissance du mois de juin est la perle. A l’instar de la Pierre de Lune, la Perle est elle aussi une pierre relativement féminine. On l’associe à Vénus, à la sensualité, et à la beauté parfaite.

Juillet

Rubis

Amour, Romance, Volupté. Le Rubis et sa couleur Rouge enflamme les esprits. Dans un esprit tout à fait différent, il a souvent été utilisé afin de commémorer la Passion, le Sang du Christ. C’est une pierre qui aurait des vertus protectrices et curatives. Elle symbolise également le courage.

Août

Péridot

C’est une Pierre fascinante, et de nombreuses légendes sont nées autour de celle-ci : Le Péridot est le symbole de la Protection, les Pirates l’utilisaient pour s’assurer un bon voyage. On l’associe également à la médecine et on lui confère des vertus curatives : les Egyptiens se soignaient grâce à cette Pierre. On dit qu’il éloignerait également les chagrins d’amours et le mauvais œil.

Septembre actuel

Saphir

Plus connue dans sa couleur bleue, le Saphir peut revêtir de nombreuses couleurs. On l’associe souvent à la fidélité, et il est de bon ton de l’offrir en bague de fiançailles, Lady Diana ne s’y est pas trompé. Il est également symbole de pureté, de sagesse et d’immortalité.

Octobre

Opale

Nombreuses légendes autour de l’Opale, sûrement à cause de son jeu de couleur incroyable. Selon de nombreuses légendes, cette Pierre serait un porte-bonheur, son Opalescence serait le reflet de l’humeur de son possesseur. Au Moyen Age, on pensait que celle-ci préservait les voleurs en leur donnant le pouvoir d’invisibilité.

Tourmaline

La Tourmaline possède un pouvoir étrange : elle attire les cendres du foyer sur laquelle elle a été chauffée puisque celle-ci est vectrice d’électricité statique. Les marins hollandais l’utilisaient pour nettoyer leur pipe. C’est un symbole de sérénité et on lui prêterait des vertus apaisantes.

Novembre

Topaze

La Topaze est considérée comme une Pierre sainte, étant l’une des douze pierres ayant permis la construction de Jérusalem. C’est un symbole de loyauté, offrir une Topaze serait la garantie d’une amitié éternelle. Elle apporterait aussi la sérénité.

Décembre

Tanzanite

La Tanzanite est le plus souvent associée au peuple Massaï, ces derniers offrant cette Pierre à leurs nouveau-nés afin de leur porter chance. C’est une pierre qu’on retrouve le plus souvent en Tanzanie, et très rarement au Pakistan.