Frais de port offerts à partir de 49€ !

Conseils pour le choix d'un bijou serti avec Juwelo

« Un bijou expressif peut rendre une tenue modeste très élégante. »

Giorgio Armani

Conseils pour le choix d'un bijou

Choisir ses bijoux et boucles d'oreilles

Retrouvez nos conseils sur comment bien choisir ses boucles d'oreilles.

Je ne suis pas spécialement connu pour mon sens de la mode, et je ne suis certainement pas un Giorgio Armani ; j’avais donc quelques réticences à l’idée de donner dans mon livre des conseils sur la meilleure façon de porter ses bijoux. J’avais besoin d’un peu d’aide. Dans leur livre Jewelry Savvy, Cythnia A. Sliwa et Caroline Stanley ont donné de multiples conseils utiles sur la façon de choisir un bijou qui vous siéra particulièrement bien. J’ai rassemblé certains de ces conseils ici, pour vous.

  • Les détails figurant sur des boucles d’oreilles plus grandes soulignent les traits du visage et embellissent les oreilles plus grandes.
  • Étant donné qu’elles ne dépendent pas de la forme de l’oreille, les puces peuvent être portées par presque tout le monde. Faites toutefois attention à ce que les puces soient proportionnées à vos trous d’oreille.
  • Pour ne pas attirer l’attention sur votre nez, portez des boucles d’oreilles qui n’ont pas la même longueur ni la même forme que celui-ci, qui ne recouvrent pas complètement vos lobes, qui ne pendent pas en dessous des lobes ou qui ont la même forme que vos yeux ou votre bouche.
  • Les puces, les boucles d’oreilles en forme de coquille d’environ 2,5 cm de diamètre ainsi que les créoles rondes ou ovales d’environ 2,5 cm de diamètre conviennent à la plupart des personnes.
  • Sur votre lieu de travail, portez des boucles d’oreilles qui ne font pas plus de 2,5 cm de hauteur et de largeur.
  • La forme de votre menton détermine le genre de colliers et de boucles d’oreilles qui vous sied le mieux.
  • Pour ne pas embrouiller le regard, harmonisez toujours votre collier au décolleté que vous portez.
  • Les bagues qui sont plus longues que larges accentuent la longueur des doigts.
  • Les bagues larges ou superposées font paraître les doigts plus petits qu’en réalité.
  • Une bague avec une monture asymétrique ou diagonale peut faire paraître des petits doigts plus longs.
  • Une bague avec une bande fine dirigée vers le milieu de votre doigt fait paraître votre main plus large qu’en réalité.
  • Si vous portez des bagues à tous les doigts de la main, votre main aura également l’air plus large.
  • Une bague portée sur l’auriculaire souligne le côté extérieur de votre main, ce qui la fera paraître plus large.
  • Les grandes bagues conviennent le mieux aux longs doigts ou aux grandes mains.
  • Avant de partir de chez vous, contrôlez l’effet procuré par vos bijoux dans un miroir intégral.
  • Soyez attentif à la « zone du portrait » : un ovale qui correspond à peu près à la largeur de votre visage et qui s’étend de la partie supérieure de votre tête jusqu’au-dessous de votre menton, à environ une hauteur de tête. C’est à cette zone que vous devez accorder le plus d’attention lorsque vous assortissez vos bijoux.
  • Que diriez-vous d’organiser à l’occasion une « soirée bijoux » qui vous permettrait de mieux découvrir différents styles ? Invitez vos amis et demandez-leur d’apporter leurs bijoux préférés, de façon à ce que tout le monde puisse les essayer. Surtout, faites des photos pour pouvoir discuter par la suite de l’impression procurée.
  • Les bijoux sont un excellent moyen d’entamer une discussion lors de diverses réunions. Mon épouse pourrait vous le confirmer. Comme vous pouvez peut-être vous l’imaginer, elle possède une collection extrêmement vaste de bijoux. Je suis toujours stupéfait de voir le nombre de gens qui entament une conversation après avoir remarqué les bijoux à gemmes qu’elle porte.

Conseils pour bien choisir ses boucles d'oreilles serties de pierres précieuses.

Comme vous pouvez le voir sur l'illustration au dessus les boucles d'oreilles se marient mieux avec certaines formes de visage que d'autres. Pour les visages ronds ou carrés il vaut mieux choisir des boucles d'oreilles tombantes fines afin d'affiner le visage. Pour les visages fins, il vaudrait mieux privilégier les boucles d'oreilles tombantes à formes géométriques qui seront mises en valeur sur votre visage.

Bien entendu, tout ça est une question de goût et il n'existe pas de règles bien précises à suivre. L'important et de trouver les boucles qui vous rendent belle !

Aktuelles

Actualités: Monde des Pierres

  1. Les bijoux en fonte de fer de Berlin

    03. May 2017

    Le fer de Berlin Cuini Amelio-Ortiz De sublimes bijoux noirs aux motifs floraux, voila ce qu’est la collection de bracelets, colliers, broches, diadèmes ou boucles d’oreilles en...
    continuer la lecture →

leer

Prochainement sur Juwelo Télé-Achat

08:00Matinée promotion
10:00La diversité du Monde des Pierres
12:00Perfect Match: Die Set-Show
Haut de page