Boucles d'oreilles en tourmaline

Filtrer par
Prix
Appliquer
Sertissage
  1. Pavage (1)
  2. Serti clos (4)
  3. Serti griffe (11)
  4. Serti rail (1)
17 articles
17 articles

Nos boucles d’oreilles tourmaline

Raffinées et élégantes, découvrez nos superbes boucles d’oreilles en tourmaline en vous promenant sur la page dédiée à ces bijoux d’exception.

Les différentes teintes de cette pierre embrassent tout le spectre et votre choix dépend essentiellement de vos gouts, même si les deux gemmes considérées comme les plus belles sont la tourmaline bleue et la tourmaline rouge, appelée rubellite.

Sertie sur une monture or jaune, or blanc, or rose ou argent, elle possède un charme inouï et inspire les joaillers qui créent les plus belles boucles d’oreilles tourmaline pour mettre en lumière la beauté féminine.

Vous retrouvez ainsi des pendants, des clous, des puces d’oreilless tellement jolies que certaines vous feront tourner la tête.

Craquez pour la paire de boucles d’oreilles que vous imaginez déjà sur vous et qui correspond le plus à votre style, à votre caractère et à votre personnalité !

Achetez en ligne les boucles d’oreilles en tourmaline

Grâce à une collection très variée que ce soit au niveau des couleurs, de la forme ou de la manière dont chaque modèle est travaillé, vous dénichez forcément les boucles d’oreilles avec tourmaline qui vous font rêver et qui vous suivront tout au long de votre vie et des moments inoubliables.

Chaque création présente un style particulier : classique, original, moderne, bohème, chic, vous n’avez plus qu’à les admirer pour trouver LA vôtre !

Que ce soit pour offrir à une personne proche ou pour vous, vous êtes sûre de faire plaisir ! Si vous êtes élégante, raffinée que vous aimez la vie, que vous êtes actives, vous appréciez beaucoup cette pierre éblouissante. En bleue ou en rouge, elles ont un caractère très fort et peuvent convenir à la femme qui a beaucoup de personnalité.

Boucles d’oreilles avec tourmaline : à quel prix ?

Les boucles d’oreilles en tourmaline sont présentes à tous les prix, et parmi les plus abordables. Vous faire plaisir sans faire de folies, c’est possible !

Juwelo s’engage à vous proposer des pierres véritables et d’ailleurs elles sont accompagnées par leur certificat d’authentification. Et comme votre satisfaction est notre priorité, l’or et l’argent sont garantis sans nickel.

C’est en toute confiance que vous commandez votre paire de boucles d’oreilles tourmaline or blanc, jaune ou argent préférée… celles dont vous rêviez depuis tellement longtemps.

N’hésitez plus, parmi le vaste choix présenté, se cachent certainement celles qui vous conviennent le mieux et qui subliment votre personnalité. Observez chaque création attentivement grâce à la présentation à 360° qui vous aide à faire le bon choix. Et si vous faites une erreur, la garantie, satisfait ou remboursé, vous permet de renoncer à votre achat !

Comment mettre en valeur vos boucles d’oreilles en tourmaline ?

Si les boucles d’oreilles en tourmaline sont ravissantes, chaque modèle rivalise de raffinement pour sublimer cette pierre. Le joailler cherche avant tout à mettre la pierre en relief pour qu’elle soit la plus éclatante possible.

Puce ou boucles d’oreilles pendantes ? C’est une question importante pour savoir comment accessoiriser sa tenue et la sublimer. La tourmaline présente des couleurs assez vives et fortes, parfois difficile à marier avec d’autres bijoux. Des boucles d’oreilless discrètes sont parfaites avec un collier qui ne passe pas inaperçu, exubérant et plein de personnalité. Si celui-ci possède des pierres, faites attention à ce que les teintes se répondent. Avec des boucles en tourmaline bleue, préférez une chaine aux gemmes transparentes ou blanches.

Si vous avez décidé de mettre un collier fin, côté boucles d’oreilles, osez toutes les fantaisies, les pendants les plus originaux et même les tailles XXL pour une soirée !

Comment choisir vos boucles d’oreilles en tourmaline ?

La tourmaline est une pierre fine qui présente diverses couleurs, mais dont la teinte verte est la plus connue. Beaucoup de spécialistes s’accordent pour dire qu’elle devrait être la cinquième pierre précieuse. Elle se décline en une variation impressionnante de tonalités. Ce sont des gemmes peu répandues, les tourmalines bleues et les rubellites sont pratiquement aussi rares que certains saphirs.

Voici quelques critères pour bien choisir cette pierre selon son coloris :

  • La couleur : si cette pierre figure parmi les plus attrayantes du marché, c’est certainement parce qu’elle cristallise toutes les teintes du spectre. Deux tourmalines n’ont que très rarement la même teinte, ceci est dû à son importante biréfringence. Il est d’ailleurs difficile de trouver deux gemmes qui se ressemblent pour faire une paire de boucles d’oreilles. Cela complique le travail du lapidaire qui doit choisir avec soin l’axe de cristallisation.
  • La tourmaline verte : elle présente diverses tonalités qui vont du vert poireau au vert olive et qui parfois même tire vers le brun. Le vert émeraude et le vert bouteille sont les plus recherchés, mais c’est le vert bleu qui peut faire grimper les prix en flèche surtout si les pierres sont pures et peu incluses ce qui est rare. On retrouve essentiellement ces caractéristiques sur certaines tourmalines chromifères de Tanzanie.
  • La tourmaline jaune et bleue : elle est appelée tourmaline des Malawi. La gemme est généralement de petite taille et présente une couleur jaune canari aux reflets verts dont l’éclat est incomparable. La légende veut que cette pierre soit celle de l’ouverture d’esprit et de la tolérance. Elle est souvent mâtinée de traces vertes. Elle évoque plus rarement les aigues-marines Santa Maria ou le saphir. La valeur des tourmalines bleues ne cesse d’augmenter. La plus précieuse est la tourmaline Paraiba aux couleurs rares et dont le spectre s’étend du vert au bleu néon en passant par le bleu turquoise. Sa brillance est incroyable et c’est une gemme pléochroïque, la teinte varie en fonction de l’angle selon lequel on la regarde.
  • La tourmaline rose : le plus souvent elle présente une couleur vieux rose avec une pointe de marron, mais elle peut également être rose fuchsia et éclatante ou encore framboise écrasée, qui est une tonalité ravissante. Avec un peu de pourpre, elle est appelée rubellite, c’est la plus recherchée, mais aussi la plus onéreuse.
  • La tourmaline polychrome : dans ce cas, on peut voir sur la même pierre différentes teintes. C’est la préférée des joaillers qui veulent s’amuser avec des créations originales et des collectionneurs. La tête de nègre est incolore et noire, la tête de turc est incolore et rouge, la tourmaline pastèque a des coloris rouges et verts et quand on retrouve plusieurs coloris, on parle de tourmaline papageros ou perroquet.

La tourmaline provient essentiellement du Brésil, de Madagascar, du Sri Lanka, du Nigéria, de l’Afrique du Sud, du Pakistan, de l’Afghanistan et de Namibie.

Cette gemme est rarement pure, elles présentent souvent des inclusions de cristaux, pyrite, mica ou apatite. Ces inclusions n’altèrent en rien la beauté de cette gemme.

Nos conseils mode pour porter vos boucles d’oreilles en tourmaline ?

Les boucles d’oreilles en tourmaline montée sur or jaune sont vos meilleures amies en été surtout si elles sont bleues ou vertes, deux couleurs qui conviennent parfaitement à cette saison. En hiver, optez plutôt pour des tons chauds, rose tirant sur le rouge ou vert sombre. Ces deux coloris mettent en valeur une carnation plus claire et illuminent votre visage.

Que ce soit en journée, pour aller travailler ou en soirée, arborez vos boucles d’oreilles tourmaline, elles apportent le petit côté raffiné à votre look même le plus simple. C’est une pierre qui va avec tout. Il suffit de sélectionner le style : moderne, légèrement rétro, minimaliste, classique, Art déco…

Les boucles d’oreilles étant très près du visage, il faut tenir compte également de la couleur de vos yeux. Vous pouvez choisir une gemme d’une teinte proche ou jouer sur le contraste pour un résultat plus surprenant qui fait ressortit la gemme ainsi que votre regard.

Haut de page
Actualités

Actualités: Monde des Pierres

Thuy-Anh Tran
Faire expertiser son bijou serti de pierres fines ou de pierres précieuses

13. May 2019

Expertiser ses bijoux

Qu'est-ce qu'une expertise ? Par définition, une expertise est une procédure menée par un expert, dans le but d'estimer monétairement un bien...
continuer la lecture →

Prochainement sur Juwelo Télé-Achat

19:00The Pearl CollectionTPC - The Pearl Collection - mit Paul Udomkiet
20:15Juwelo PrimeTime-Auktion
20:20The Pearl CollectionTPC - The Pearl Collection - mit Paul Udomkiet