Boucles d'oreilles en grenat

Filtrer par
Prix
Appliquer
Sertissage
  1. Pavage (7)
  2. Serti clos (17)
  3. Serti clos / pavé (1)
  4. Serti griffe (41)
  5. Serti griffe / griffe en V (1)
  6. Serti griffe en V (3)
  7. Serti rail (3)
74 articles
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
74 articles
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2

Parcourez notre collection de boucles d’oreilles grenat

Plongez au cœur de nos magnifiques créations de boucles d’oreilles avec grenat, et laissez-vous envouter par la profondeur et le scintillement de cette pierre exceptionnelle !

Les boucles d’oreilles font partie des accessoires essentiels qui donnent à votre look toute sa personnalité. Encadrant votre visage, elles ont le pouvoir de l’illuminer, et le grenat est idéal pour jouer ce rôle.

Des modèles les plus originaux aux créations plus simples, épurées et modernes, elles sont toutes jolies, classes et uniques. Elles soulignent votre féminité et permettent de rééquilibrer votre visage.

Laissez-vous séduire ! Vous dénichez ainsi la paire de boucles d’oreilles grenat qui saura vous envouter et que vous aurez plaisir à porter. Vous les imaginez déjà avec vos tenues, vous craquez sur une teinte ou un modèle en particulier, alors, vous avez sans doute trouvé le bijou de vos rêves !

Achetez vos boucles d’oreilles avec grenat en ligne

Qualité et exclusivité sont nos principaux crédos pour faire notre choix et vous présenter nos modèles préférés.

Vous vous laissez convaincre facilement par les teintes profondes et élégantes qui accentuent encore votre assurance et votre prestance.

Regardez nos différents modèles, et pour capter tous les détails de ces boucles d’oreilles uniques et pour admirer le travail de nos artisans joailliers, profitez de la vue à 360°.

Et comme nous savons que malgré tout, vous pouvez être déçu en recevant vos boucles d’oreilles et regretter votre choix, nous vous proposons de bénéficier de la garantie : « satisfait ou remboursé ».

Puces, créoles ou pendantes, vous optez pour celles qui vous vont le mieux sans hésiter.

Vos boucles d’oreilles avec grenat : à quel prix ?

Vous aimez cette pierre et plus encore les boucles d’oreilles, vous trouverez assurément votre bonheur parmi les créations que nous vous présentons.

Et comme nous pensons que vous avez le droit de vous faire plaisir et d’être sublimée par ces merveilleux bijoux, nous avons à cœur de vous les offrir au meilleur prix. Notre secret ? Il est en fait très simple, nous avons décidé de passer directement par les fabricants de manière à éviter les coûts engendrés par les intermédiaires.

Vous serez sans doute surpris par les petits prix, mais soyez-en sûr, la qualité et les finitions irréprochables sont tout de même au rendez-vous.

Tous les métaux sont garantis sans nickel et nous nous engageons à ne commercialiser que des gemmes véritables. D’ailleurs avec chaque bijou, vous recevez le certificat d’authentification de la pierre.

Comment porter vos boucles d’oreilles avec grenat ?

Les boucles d’oreilles représentent un bijou très particulier puisqu’il entoure le visage en permettant de corriger ou d’atténuer des petits défauts. Ornées de grenat, elles ont l’art de sublimer votre teint.

Montées sur or rose ou or jaune, elles sont particulièrement raffinées et elles apportent beaucoup de gaieté à votre silhouette, ainsi que du pep’s et de l’énergie.

Montées sur or blanc ou argent, elles peuvent être portées à n’importe quel moment et avec toutes vos tenues, que celles-ci soient plutôt habillées, comme avec une petite robe noire toute simple, ou qu’elle soit plus casual top et jean brut.

Ces boucles d’oreilles en version pendantes ou en créoles seront particulièrement mises en valeur si vous les portez avec un chapeau noir. Il est vrai qu’en associant les différentes tonalités de cette pierre avec du noir, vous donnez une touche chic et classe à votre look.

Comment choisir vos boucles d’oreilles en grenat ?

Votre choix est essentiellement une question de goût, cependant les différentes teintes et provenances de la pierre peuvent également rentrer en ligne de compte.

La couleur : le grenat est une pierre qui peut prendre des couleurs variées et les changements sont essentiellement dus au fer, magnésium, manganèse, chrome… que les différentes variétés contiennent. Le grenat se pare de teinte s’étendant du violet au chocolat, en passant par le rouge, le rose, le jaune, le vert et l’orange. On dénombre une quarantaine de grenats en bijouterie.

Sa pureté : le grenat pur n’existe pratiquement pas. Il possède généralement des inclusions dues à la présence de minéraux. Au moment de faire votre choix, évitez les pierres qui présentent des inclusions visibles à l’œil nu.

Sa provenance : elle est déterminante pour sa couleur. Voici les principaux grenats que vous trouverez :

• Le grenat Pyrope : il est riche en fer ce qui lui donne son coloris rouge, il est très beau et très apprécié en bijouterie, mais il est relativement rare. Il rappelle la couleur du rubis. On le trouve dans les gisements de Tanzanie, de Madagascar, aux États-Unis et au Sri Lanka.

• Le grenat Rhodolite : présente une couleur rose à violacée qui est très appréciée, car elle ne ressemble à aucune autre pierre. Ses gisements s trouvent pour la majeure partie en Afrique, mais également au Sri Lanka, au Brésil et en Inde.

• Le grenat Almandin : sa couleur offre une gamme entre le rouge sombre et le rouge brun ou violacé. Les gisements de cette pierre sont très productifs et des pierres de qualité proviennent du Mozambique, de Madagascar, du Sri Lanka et d’Inde.

• Le grenat de Malaya se présente sous une teinte assez singulière, située entre l’orange rosé et le rose cuivré. Celle-ci varie en fonction de la lumière chaude ou froide. Il vient principalement d’Afrique de l’est, en Tanzanie et au Kenya.

• Le grenat spessartite : il se remarque par sa teinte jaune doré, orange vif ou orange rougeâtre qui provient de la présence de manganèse. Il est très recherché pour une raison très simple, il existe peu de gemmes orange en joaillerie. Il est rare et possède une grande valeur. On le trouve principalement en Afrique.

• Le grenat hessonite : il présente une couleur miel orangé. La gemme est plutôt translucide avec un aspect sirupeux. Les plus belles sont les plus transparentes et sans inclusions visibles à l’œil nu. On la retrouve en particulier en Italie, au Canada, au Sri Lanka et en Tanzanie.

• Le grenat rhodolite framboise : c’est un grenat qui a été découvert récemment et qui est intéressant surtout pour sa teinte. On le surnomme « Reine des grenats » en raison de sa jolie tonalité rouge et du fait, de son côté extrêmement féminin. Il provient de Tanzanie. C’est la variété la plus précieuse actuellement de grenat sur le marché.

• Le grenat magenta est également une variété assez rare de grenat pyrope qui présente une couleur profonde magenta. Elle peut également être parfois légèrement violacée ou rose. Ceci étant dû à la présence parfois d’Almandin et de petites inclusions de chrome.

• Le grenat Tsavorite : sa teinte n’est pas sans évoquer l’émeraude, c’est une gemme très rare qui se distingue par son vert splendide ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « Roi des grenats ». Il provient essentiellement du Kenya.

• Le grenat Démantoïde : il se distingue par ses belles nuances de vert intense. On le retrouve dans l’Oural et à Madagascar.

Nos conseils mode pour porter vos boucles d’oreille avec grenat

Pour accessoiriser un look et en même temps mettre en valeur votre ravissant minois, les boucles d’oreilles sont des indispensables. Elles sont portées près du visage et de ce fait doivent être choisies avec soin. Elles vont donner de l’éclat au teint ainsi qu’au regard.

Il faut être vigilante sur la forme choisie. En effet, elles peuvent accentuer ou au contraire corriger des petits défauts. La forme du visage détermine votre sélection.

La taille et la forme des boucles d’oreilles permettent d’équilibrer le visage.

Avec un visage rond : portez des boucles d’oreilles pendantes et très fines de préférence. Vous évitez les boucles trop courtes ou rondes qui risquent de l’élargir. Les formes allongées avec des motifs rectangulaires ou carrés sont recommandées.

Avec un visage hexagonal : c’est un visage où le front et le menton se font discrets et où les pommettes ressortent. Évitez les toutes petites boucles ou les grosses arrivant au niveau des pommettes. Préférez les boucles longues et les créoles qui vous conviennent parfaitement.

Avec un visage carré : pour gommer une mâchoire u peu forte et un front large, privilégiez les boucles longues, mais sans formes carrées. Les motifs arrondis au contraire adoucissent vos traits.

Avec un visage long : optez pour des petites boucles d’oreilles qui vont casser cette impression de longueur. Choisissez des pierres brillantes et scintillantes pour attirer le regard là où vous le souhaitez. Bannissez évidemment les boucles en longueur.

Avec un visage en C : le front est généralement large alors que le bas est fin, c’est donc le bas du visage que vous allez remplir avec des boucles, arrivant en bas des pommettes et de préférence avec des motifs tout n rondeurs.

Avec un visage ovale : vous pouvez tout vous permettre : toute longueur et toute forme.

Avec un visage rectangulaire : vos mâchoires sont un peu fortes, le front est large et le visage assez long. Apportez de la longueur et de la rondeur pour casser le côté anguleux. Les créoles conviennent également à cette forme de visage.

Haut de page