Collection Bauhaus

Filtrer par
Prix
Appliquer
Sertissage
  1. Pavage (3)
  2. Serti clos (16)
  3. Serti griffe (4)
24 articles
24 articles

Collection de bijoux créée pour les 100 ans du Bauhaus.

Apparu en Allemagne en 1919, le mouvement Bauhaus a révolutionné le domaine de l'architecture, jusque-là très fermé à l'innovation.

En replaçant le contexte dans lequel ce courant est né, le terme Bauhaus, ou Maison du Bâtiment en allemand, s'oppose déjà au courant du moment appelé Art Royal, remontant à l'époque des constructeurs de cathédrales. Il se démarque notamment par l’épuration de son style et l’utilisation de méthodes industrielles pour la fabrication d’objet, jusque-là réservé à l’artisanat (le mobilier par exemple). Rapidement considéré comme un art dégénéré par les nazis, ce mouvement d’art contemporain s’éteint en 1933.

Mais en moins de 15 ans, le talent et la passion des artistes appartenant à ce courant, tels Vassily Kandinsky et Paul Klee, sont parvenus à révéler et diffuser un style qui s'impose encore de nos jours. Juwelo s'est associé à Bauhaus, dans le cadre de son centenaire, pour créer des bijoux graphiques, aux lignes modernes, tellement fashion! Nos bagues, pendentifs, colliers, bracelets et boucles d’oreilles, en or ou en argent, sertis de pierres précieuses et fines véritables et colorées, font de cette collection de bijoux, une véritable galerie d’art !

La plupart de ces bijoux sont émaillés! Cet incroyable matériau permet d'obtenir des couleurs très vives tout en restant précieux. Nous n'aurions pu nous en passer pour cette collection.

Haut de page