Vos questions concernant le Coronavirus

Suite à de nombreuses questions liées aux inquiétudes de chacun, nous tenions à vous rassurer du mieux que nous pouvons et de la manière la plus transparente possible. C’est pourquoi vous trouverez ici une compilation des questions qu’à reçu notre service client depuis quelques jours. Nous espérons que cela pourra vous aider durant cette drôle de période que nous traversons tous ensemble.

Est-ce que Juwelo est fermé ?

Non, Juwelo continue de travailler en prenant les dispositions nécessaires quant-à la sécurité de nos collaborateurs. Nous alternons télétravail et roulement de petites équipes sans contact entre celles-ci.

mon facteur passera-t-il tous les jours pour livrer les colis ?

La Poste a réorganisé la distribution des courriers et colis. Depuis le 27 mars dernier, la livraison se fait désormais sur 3 jours, à savoir les mercredis, jeudis et vendredis. Cela pourra être adapté en fonction des situations locales et de leurs évolutions.

Comment se fera la livraison des colis Colissimo remis contre signature ?

Nos colis seront livrés exceptionnellement sans signature et seront déposés directement dans votre boîte aux lettres. Si la dimension de votre colis ne permet pas une livraison en boite aux lettres, le facteur / livreur sonnera et si vous êtes présent et que vous êtes d’accord, il déposera votre colis devant votre porte.

Si je commande en Allemagne, est-ce que je vais recevoir mon colis ?

Oui rassurez-vous, pour l’heure la fermeture des frontières ne s’applique qu’aux transports de personne et déplacement privés. Le transport de marchandise et colis n’est pas impacté.

Ces informations confirmées par le président de la république et la chancelière d’Allemagne ne devrait pas changer si les mesures de sécurités sont respectées par nous tous.

Le service client de la poste nous a confirmé ces informations hier.

Est-ce que mon colis aura du retard ?

Notre partenaire logistique DHL / Colissimo nous affirme que non.

En revanche, cette mesure de confinement peut éventuellement augmenter considérablement le nombre de commandes en ligne et donc surcharger de travail les livreurs, mais également rendre le trafic plus fluide. Il est donc difficile, à l’heure actuelle, d’annoncer des retards.

Vous trouverez les annonces de Colissimo sur ce lien : https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/

Pourquoi personne ne répond à mes appels ?

Nous avons essayé tant bien que mal de nous organiser vite pour pouvoir travailler depuis la maison depuis que les écoles et crèches ont fermé. Il est vrai que les premiers jours ont été compliqués pour nous et cela ne nous a pas permis d’assurer pleinement le service client. Nous sommes de nouveau prêt à répondre à tous les appels.

Quels sont vos horaires d’ouverture pendant la pandémie?

Sur notre petite équipe de 3 personnes, Diane assure la permanence au bureau de 8h30 à 17h. Mathieu et Thuy-Anh vous répondront depuis leurs domiciles en télé-travail. Du fait de leurs obligations familiales, les horaires sont plus flexibles: ne vous étonnez pas de recevoir des réponses par email tôt le matin ou tard le soir. Nous continuons d’être là pour vous.

Je ne peux plus me déplacer à la poste pour faire mon retour, que faire ?

Nous comprenons tout à fait qu’il est difficile pour certains de se déplacer au bureau de poste, voire interdit. Dans un contexte très particulier, nous avons décidé de prolonger les délais de retour jusqu’à la fin de cette période de confinement. Si l’étiquette de retour a dépassé ses 30 jours de validité, il vous suffira de contacter notre service client afin d’en recevoir une nouvelle.

Est-ce que je peux payer par chèque?

Les services postaux pouvant être à tout moment perturbés, nous vous suggérons de choisir un autre mode de paiement plus sûr et plus rapide, à savoir le paiement par carte bancaire, par virement bancaire ou encore avec Paypal.

Comment me protéger du Coronavirus?

Nous tenions aussi à vous rappeler les consignes de sécurité afin que cette crise sanitaire puisse se terminer au plus vite. Bien que ces consignes sont données par la République Francaise, elle s’applique aussi à nos amis de Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg et Andorre.

Toute les informations se trouvent sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/

Consignes lutte coronavirus

Pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire cette page, et en espérant vous aider un peu moralement à traverser cette période.

Nous tenons à vous offrir un code promo de 10% valable sur toute la bijouterie. Code :

C19

Nous vous remercions encore un fois et vous souhaitons tout le meilleur.


Votre équipe Juwelo

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