Vos questions concernant le Coronavirus

Bien que la pandémie de coronavirus ait reculée de manière significative, Juwelo continue par principe de précaution, d'appliquer les gestes de protection habituels, mais aussi de recourir tant que possible au télétravail. Ainsi, notre petite équipe du service clientèle France reste disponible et joignable pour vous : Diane assure l'accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h et Thuy-Anh assure tout au long de la semaine, la permanence par email en télétravail. Du fait de ses obligations familiales, les horaires sont plus flexibles : ne vous étonnez pas de recevoir des réponses par email tôt le matin ou tard le soir. Nous continuons d’être là pour vous !
Voici une compilation de questions fréquemment posées ces dernières semaines :

Les livraisons ont-elles repris normalement?

Selon les pays, les livraisons sont presque assurées de manière optimale. Vous trouverez toutes les informations relatives à la distribution des colis directement sur les sites de nos partenaires logistiques :
- Colissimo en France: cliquez ici
- B-Post en Belgique: cliquez ici
- DHL au Luxembourg et en Suisse : cliquez ici
En revanche, les livraisons vers les Dom-Tom (Guyane, Martinique, Guadeloupe, la Réunion) sont toujours suspendues.

Quel est le délai de livraison?

Nos partenaires logistiques s'efforcent de livrer au plus vite nos colis, mais la mise en place des gestes de protection pour leurs employés peut en ralentir la distribution. Le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés, mais certains colis pourraient arriver avec un peu de retard. Nous vous invitons à prévoir un délai supplémentaire dans l'estimation de la date de livraison et nous excusons par avance de ce désagrément. En cas d'absence, il confiera le colis à votre bureau de Poste habituel et vous le notifiera par un avis de passage. Avant de vous y rendre pour récupérer le paquet, pensez au préalable à vérifier les horaires d'ouverture : en cette période de pandémie, les horaires de nombreux sites d'accueil du public ont été réaménagés. Vous trouverez tous les détails sur le site de Colissimo en cliquant ici.

Comment se fera la livraison des colis Colissimo remis contre signature ?

Nos colis seront livrés exceptionnellement sans signature et seront déposés directement dans votre boîte aux lettres. Si la dimension de votre colis ne permet pas une livraison en boite aux lettres, le facteur / livreur sonnera et si vous êtes présent et que vous êtes d’accord, il déposera votre colis devant votre porte.
En cas d'absence, il confiera le colis à votre bureau de Poste habituel et vous le notifiera par un avis de passage. Avant de vous y rendre pour récupérer le paquet, pensez au préalable à vérifier les horaires d'ouverture : en cette période de pandémie, les horaires de nombreux sites d'accueil du public ont été réaménagés. Vous trouverez tous les détails sur le site de Colissimo en cliquant ici.

LE VIRUS PEUT-IL ÊTRE TRANSMIS PAR MON COLIS/BIJOU?

Selon l'OMS et l'Institut Robert Koch, rien ne permet de conclure qu'une infection par un coronavirus de quelque type que ce soit, soit possible par contact avec des objets ou des colis. En outre, nous encourageons nos collaborateurs à adopter des mesures de désinfections régulières, notamment pour les retours de marchandises (désinfection minutieuse des bijoux avec solution alcoolisée).

VOUS ÊTES INJOIGNABLES PAR TÉLÉPHONE, QUE FAIRE?

Comme vous l'aurez compris, nos conseillères Diane et Thuy-Anh mettent tout en œuvre pour vous répondre au plus vite. Si nos lignes sont occupées, veuillez déposer un message vocal sur notre répondeur téléphonique en y indiquant bien votre nom/prénom, numéro de commande ou numéro de client, l'objet de votre appel. Vous serez rappelé dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi envoyer votre question par email au serviceclient@juwelo.fr : nous vous répondrons également au plus vite.

QUELS SONT LES GESTES DE PROTECTION ADOPTÉS PAR JUWELO SUR SON SITE BERLINOIS?

Ce sont bien évidemment toutes les règles d'hygiène recommandées par l'OMS et répétées sans cesse ces derniers mois (lavage fréquent des mains, éternuement dans le coude/mouchoir, etc ...), mais aussi par l'adoption de nouvelles méthodes de travail :
 Recours massif au télétravail
 Réaménagement des horaires de travail de nos collaborateurs présents sur site
 Mise en place de roulement d'équipes
 Maintien des distances entre collaborateurs
 Éviction des contacts physiques (poignées de main, embrassades)
 Recours massif à la visio-conférence/télé-conférence pour les réunions
 Désinfection systématique de toutes les surfaces et outils de travail.


Comme vous, nous espérons reprendre rapidement notre vie d'avant, mais en attendant continuez de vous protéger et de prendre soin de vos proches.


Votre équipe Juwelo

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