Réparation et garantie des bijoux

Toutes les informations sur la réparation et la garantie de vos bijoux

- Combien de temps mes bijoux sont-ils sous garantie ?

Vos bijoux Juwelo sont garantis pendant deux ans, à compter de la date de réception du bijou.

- Quelles sont les conditions de garantie ?

Notre priorité étant votre satisfaction, nous essaierons toujours de faire au mieux concernant le service après-vente.

La  garantie Juwelo couvre, pendant deux ans, tout problème lié à un défaut de fabrication comme :

- les défauts de sertissage (perte de pierre, griffe cassée…)

- les défauts de la pierre

- oxydation

- fermoirs cassés

- etc…

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle par email ou par téléphone pour organiser le retour de votre bijou afin de le faire remplacer, réparer ou rembourser.

 

Si vous choisissez de faire réparer ou retoucher votre bijou Juwelo chez un autre bijoutier, la garantie Juwelo ne s’y appliquera plus. N’oubliez pas que chez Juwelo nous sommes entourés d’experts de la joaillerie qui sauront reconnaître si votre bijou est passé entre d’autres mains que les nôtres.

- Si j’effectue une réparation chez un bijoutier, mes bijoux sont-ils toujours sous garantie Juwelo ?

Tout bijou retouché ou réparé par un prestataire extérieur à Juwelo, ne sera plus couvert par la garantie Juwelo. Nous vous invitons à profiter de la garantie Juwelo qui couvre, pendant un an, tous les problèmes liés à un défaut de fabrication. Juwelo prend également en charge les frais de retour et reconduit la garantie d’une année supplémentaire si le bijou est réparé par nos ateliers: il serait dommage de ne pas en profiter ! Pour organiser le retour de votre bijou défectueux, il vous suffit de contacter notre service clientèle par email au serviceclient@juwelo.fr ou par téléphone au FR : 01 76 54 10 36 BE : 02 273 16 92 CH : +33 (0) 176 54 10 36 (numéros gratuits depuis poste fixe et mobile, du lundi au vendredi de 9h à 18h).

- Mon bijou a changé de couleur. Comment faire ?

Si le changement de couleur concerne le métal précieux de votre bijou, celui-ci a sûrement subi un effet d’oxydation. L’oxydation concerne surtout les bijoux en argent massif ou en argent plaqué or. C’est justement pour protéger nos bijoux en argent de ce phénomène, qu’ils sont recouverts d’une couche de rhodium. Avec l’usure et le temps, la couche de rhodium ou le plaqué or va s’affiner, jusque disparaitre pour laisser l’argent massif à nu. Le taux de PH de votre peau peut également être un facteur d’oxydation. Certaines peaux sont plus acides que d’autres et vont accélérer ce phénomène, qui normalement nécessite quelques années.  Mais rassurez-vous, l’oxydation prématurée de nos bijoux est couverte par la garantie Juwelo.

Le changement de couleur peut aussi concerner la pierre fine ou précieuse de votre bijou. Nos pierres étant naturelles, certaines peuvent être fragiles et donc perdre leur éclat ou leur couleur si les précautions nécessaires ne sont pas prises. L’Opale par exemple, perd son opalescence lorsqu’elle est plongée dans de l’eau pendant quelques heures. L’Améthyste, quant à elle, peut perdre de son éclat si elle est exposée à une source de chaleur de manière prolongée. Pour préserver le plus longtemps possible la beauté de vos pierres véritables, certaines précautions sont à prendre : éviter le contact avec tout détergent, produits cosmétiques et d’hygiène, l’eau chlorée, l’eau salée ou le sable. Essayez également de ranger vos bijoux individuellement dans un coffre à bijoux, de manière à éviter tout frottement entre les pierres.

Pour plus d’informations concernant l’entretien de vos pierres, cliquez ici : http://www.juwelo.fr/guide-des-pierres/traitements-et-entretien-des-pierres/

- Mon bijou a perdu une pierre ou s’est cassé. Que puis-je faire ?

Si votre bijou a perdu une pierre ou s’est cassé, c’est sûrement que celui-ci présente un défaut de fabrication. Ce type d’incident est couvert par notre garantie pendant an après la date de réception de votre commande. Nous vous invitons à contacter le service clientèle afin d’organiser le retour de votre bijou et de convenir soit d’une réparation ou soit d’un remboursement avec l’un de nos conseillers. Il faut savoir que le travail de réparation peut prendre plusieurs semaine après réception du colis. En fonction du problème rencontré, nous devons de temps en temps trouver une pierre identique à celle que vous aviez, cela n'est pas toujours une chose facile.

 

Réparation des bijoux et remplacement des pierres
Taille d'une gemme avant remplacement

 

- Comment remboursez-vous le bijou défectueux ?

Par défaut, le remboursement se fera sous forme d’un avoir, déductible de votre prochain achat Juwelo.

Nous pourrons aussi le faire par virement bancaire sur présentation de votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

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